demi-thune

Publié le par orokani

 

 

 

 

 

 en remettant à neuf mon blog ,

en friche2

je cherchais par dessus tout à retrouver des manuscrits sacrés


 


dessins 0589

je décidames de faire appel à un expert ,

un vieux de la vieille , indy !!

indy

bon , visiblement ,

sa dernière mésaventure a été de se marrier ,

indy2

il laissa l ' aventure sans nom ...

alors je me détournames de lui et me tournames

vers ses anciens proches collaborateurs ...

demi-lune !!!

demi-lune

mais celui que je retrouvames n ' avait plus

tellement la prestance de jadis ,

il avait plutôt la pestance odorante du caniveau ... 

il me raconta qu ' après avoir débarqué aux Etats Unis ,

indy se désunit de lui

et il fut alors démuni

sans aventurier fixe ,

vivant de petits bouleaux percil par-là ,

il était revenu à la rue ...

maintenant on l ' appellait demi-thune !

demi-thune 1054

ayant l ' occasion de renouer

avec son glorieux passé  en échange

d ' un lot avantageux de baguettes et de nouilles ,

demi-thune 1055

il accepta de partir à l ' aventure ,

au fin fond fand du blog pour retrouver

ces vestiges du passé ... 

mais partir à la recherche de cet ancien ascadis ,

c ' est évoluer dans l ' obscurité la plus totale , 

demi-thune 1047

où se diriger , ou se diviser , où visiter ?

après de longues et sombres heures  ,

presque pas par hasard ,

demi-thune mit fin mi-raisin à sa quête :

il les avait retrouvé , ces fameux écrits  !!

demi-thune 1049

c ' était du côté de tokyo qu ' il fallait chercher !

à peine les avait-il en mains

qu ' il les avait maintenant à la gorge ,

car un danger immensément imminent  approchait !

il se retourna ,

demi-thune 1053

et se retourna encore

( oui , il ne s ' était pas tourné du bon côté ... )

demi-thune 1053 - Copie

ce qu ' il vit était indescriptiblement effroyable !

une attaque de dracaufeu !!!

P1100100

la seule issue se trouvait

soit dans une enveloppe noire ,

soit dans le guide de l ' aventurier

publié par  son ex-mentor !

comme dans tous les finals

de  ses aventures passées ,

tout reposait sur un choix !

demi-thune 1064

il  a  choisi le guide !

demi-thune 1066

alors la solution face à une attaque de dracaufeu ... fuuuiiir !!!

demi-thune 1062 (2)

il couru et ferma in - extrèmis

la porte de secours qui en fut bien une ,

c ' était moins une !

P1100017

quand il revint vers moi ,

il avait l ' air un peu exténué

demi-thune 1057

mais quelle  joie de retrouver mes trésors de l ' enfance ,

mes petites bandes dessinées 

dessins 0600

c ' est là que demi-thune s ' interposa

entre ma joie et moi par ses mots :

leur place est  dans un musée !

demi-thune 1059

deux  paquets de mi plus tard ,

l ' affaire fut entendue et détendue !

demi-thune 1061

quand je lui demandais s ' il serait encore disponible

pour une prochaine quête ,     

il me répondit :

demi-thune 1062

tu triches docteur jones !

euh ... bon ok ...

texte : orokani jones

photos :  orokani et mr google (photos 2-3-4)

www.indianajones.com

 

Publié dans histoires courtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
MDR...J'adore..Encoooorrreeee.
Répondre
O
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />