la recette ratée du jour 2 : la sauce nuoc mam

Publié le par orokani


salut à tous!!!

je suis playmoubil!

aujourd'hui je vais vous apprendre à copier euh faire la sauce
que la terre occidentale nous envie :
la sauce  nuoc man!!
vous savez  , voyons , cette sauce qu'on aime avec les nems...
nuoc22

je suis , certes , de création schleu euh allemande ,
mais regardez moi bien sous toutes les coutures
( hé oui , je ne suis pas farouche , à mon petit dam ) ,
vous y verrez un made in china !!
pour établir cette recette ,
des ingrédients  il vous faut
du sucre en poudre (ou cristallin) ,
de la sauce de poisson (de préférence) ,
 un citron ,
 quatre/cinq morceaux d'ail ,
 et deux piments rouges 

nuoc1

et puis aussi un assistant grandeur humaine nature ,
 parce qu'avec mes deux pinces à mains , je peux pas faire petit chose!!
voici donc mon avatar ,
nuoc10

cet esclave s'appelle RAMENHIRO
jsuis quand même plus mignon en playmobil , bref !!
pour commencer , faisons du "nuoc dung" , littéralement de l'eau sucré
pour ce faire , pour un verre de sucre ,
nuoc2
 euh oui , dans un verre transparent , ce sera plus clair , roooh ,
imbécile d'avatar!
donc à ce verre de sucre , connectons deux verres d'eau
nuoc3
tout mélangez dans un récipient à réchauffer!
euh pas une cafetière , c'est pas une bonne idée ,
décidément ,cet avatar est avarié!
nuoc4
donc , dans une casserole , tout mélanger!
nuoc5
portez triomphalement à ébullition
nuoc9
pendant que ça s'émulsifionne ,
coupez en fines lamelles l'ail et les piments
nuoc13
je rappelle aux néophites en cuisinyphite qu'il est bien mieux
de découper sur une planche qu'à même la table , vous sauverez vos têtes face au verdict de vos mamans...
nuoc14
pressez le citron
nuoc17
avec un presse-agrume c'est plus bien
nuoc18
encore une fois , pour ceux qui ne savent pas qu'ils ont une cuisine
parce qu'ils n'y mettent jamais les pieds ,
le presse-agrume c'est le truc mi-bleu mi-blanc (oui euh , dit comme ça , c'est pas évident non plus)
versez  l'eau sucrée bouillante et le jus de citron ensemble dans un premier temps ... hey ho!!attention à mon playmobil body!!
nuoc12

aïe!!!attention!!
c'est bizarre , j'ai l'impression que mon avatar veut m'éliminer!
nuoc19
ensuite , mélangez , puis rajoutez la faux et le marteau ,
 c'est à dire l'ail et le piment
mélangez encore , laissez prendre tous ces ingrédients ,
puis rajoutez au final la sauce de poisson ,
heeeeeeeeeeeyyy meuh non d'une couscoussière!
attention à mon corps beau de playmobil!
nuoc16

je crois que mon avatar est habité par une entité malautrui!!
nippon
bref , vôtre sauce est prête , voyez c'est pas diffiçile!
à notez que si vous n'avez pas de citron , prenez du vinaigre blanc ,
et si vous n'avez pas de sauce de poisson , n'essayez pas avec vôtre poisson rouge...
nuoc20
nuoc21
vous pouvez dévorer vôtre sauce , allez , RAMENHIRO ,
 prends en une louche!
nuoc6
alors cette louche , c'est louche?
nuoc7

comment ça " BOUM"?
c'est quoi cette explosion de dégoût??
nuoc23

note pour tous , avant de servir , assurez vous que l'équilibre sucré-salé de vôtre sauce soit respecté...
nuoc
si vôtre sauce est trop salée ,  sucrez , et si sucrée , salez!
surtout , la sauce de poisson , utilisez la avec parcimonie , car à trop en mettre vous risqueriez de gâter vôtre gâteau!
voilà , il me reste à vous souhaitez une bonne vie car la mienne s'achève , sentant derrière moi une présence lourde de conséquences...
bon appétit!
nuoc11


photos et textes : orokani










Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> O_o t'as des cheveux OMG c'st la premiere fois que je vois ça!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> hihhihi euh dis pas ça , tout le monde va croire que j ' suis chauve !!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> que d'aventure ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> et encore pleines d'autres à venir!!<br /> <br /> <br />